Vive le vent vive le vent vive le vent d’hiver et bonne année grand-mère !

A toutes mes amies (soeur et cousine) qui participent à ce Blog, je souhaite une bonne et heureuse année 2021… Espérons passer bien vite à des jours meilleurs et à des retrouvailles joyeuses…


Corinne et Jean Pierre – incroyable

On dit que le gui porte bonheur… il semble qu’il pousse en quantité dans les forêts de Sologne… Parions qu’il portera chance aux habitants de cette région qui se battent pour la liberté de la faune et la flore contre les zones fermées, clôturées qui sont scandaleuses. Il serait temps que cesse la chasse à courre qui est une pratique cruelle d’un autre siècle.

Ainsi le baiser sous le gui, porteur de bons auspices, est sans doute une tradition d’origine celte. Les druides de nos ancêtres les gaulois sacralisaient l’arbre et croyaient que cette plante était semée sur le chêne par une main divine. Ils voyaient dans l’union entre leur arbre sacré et ces rameaux toujours verts un symbole d’immortalité. De nos jours, cette coutume est plus particulièrement liée au Jour de l’an: la branche de gui, symbole de prospérité, est un heureux présage pour franchir le seuil d’une nouvelle année.

Le mot de Perla

J’ai raté l’élection des Miss à cause de la Dame au grand chapeau qui ne voulait pas de Miss à poil !!! et voilà que l’on ne fête plus la Saint-Sylvestre… qu’est-ce que j’en fait de ma couronne, moi… je la jette aux orties ? Attends la galette des rois Perla !

One thought on “Vive le vent vive le vent vive le vent d’hiver et bonne année grand-mère !

  1. Pour 2021, Chères cousines et amis , amies du blog ,Je vous souhaite une bonne année avec une bonne santé mais aussi de bonnes tables autour desquelles on refait le monde, un forfait illimité de temps en famille et entre amis, des spectacles débordant de créativité, des rencontres sportives vibrantes, des éclats de rire d’enfants qui jouent, une insouciance retrouvée, des sourires éclatants et libérés.
    Amicalement
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top