Dans les haies, l’aubépine

Cathy

L’aubépine est un buisson pouvant atteindre jusqu’à 4 m de hauteur. On le reconnait surtout par ses épines acérées. Ses fleurs blanches sont très parfumées. A l’automne, elles laissent place à des petits fruits que nous connaissons bien. Les petites drupes sont d’un rouge vif… nous les appelons les poires à Bon Dieu. L’aubépine connait un grand succès en phytothérapie… en raison de sa composition en principes actifs nombreux, nous disent les chercheurs. Des composés qui présentent une activité antioxydante, cardioprotectrice et apaisante… c’est pourquoi, elle entre dans de nombreux produits qui sont faits pour lutter contre les palpitations, l’anxiété et les troubles du sommeil…

Elyane … super
Malgré le temps gris qui fonce l’éclat de la photo… c’est super joli!

En ce moment souffle un vent du nord glacial… que nos anciens [vrais hommes de la terre] appelaient : la bise de l’aubépine… en effet, vers la fin mars, nos haies sauvages se transforment en buissons blancs magnifiques.

Martine
On a tous envie de le prendre ce petit chemin qui semble nous entraîner vers un endroit mystérieux…

Le mot de Perla

Perla en méditation

Les déchets plastiques, la pollution, la condition de la femme, la bonne marche de l’univers…. j’y pense, je médite sur tous ces sujets qui vous tracassent, vous voyez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top