Colombo saucisses

C’est une recette facile que le colombo saucisses

Ingrédients Des légumes coupés en gros dés : pommes de terre / courgettes / carottes / haricots verts / petits pois / une patate douce de belle taille ou 2 ou 3 si petites / 1 gros oignon rouge coupé en 8 / ail 4 gousses / sel et poivre / coriandre ciselée 1 cuillère à café / mélange d’épices colombo 1/2 cuillère à café / saucisses de Toulouse.

Dans un grande cocotte, mettez les légumes à cuire doucement. L’eau doit couvrir ces légumes. Dans une poêle, faites revenir vos saucisse de Toulouse sans les grillées. Les faire seulement prendre un peu de couleur. Ensuite les couper en 5 ou 6 morceaux et les mettre en fin de cuisson des légumes avant d’y mettre l’ail, la coriandre et le mélange d’épices colombo. Pour les épices, mettre une bonne demi cuillère à café voire un peu plus… jugez à la couleur du bouillon qui doit être un peu jaune. Il doit rester pas mal de ce bouillon, les légumes ne doivent pas se retrouver pratiquement à sec et surtout ne pas chercher à l’épaissir avec de la farine ou autre

Cette recette peut se faire parfaitement avec du poisson, du porc ou du poulet.

Si vous n’aimez pas la coriandre, vous pouvez la remplacer par du gingembre râpé et votre colombo deviendra antillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top