La Vanoise

Le Parc national de La Vanoise est un endroit magique… Une espèce de Pampa de montagne ou le minéral et le végétal s’associent pour prendre des couleurs extraordinaires selon la saison… Il faut y aller au Printemps ou en automne absolument… voyez cette étrange couleur jaune… en octobre…

Du fait de sa végétation très particulière, le Parc est sous haute surveillance. Il est formellement interdit d’y ramasser la moindre plante sous peine d’amende.

Ses roches très variées (calcaires, gypses, grès, quartzites, schistes, micaschistes… ) liées à une structure géologique très complexe (altitude, climat) contribuent à la remarquable richesse floristique et faunistique du massif. Nous comprenons donc qu’il nous faut le protéger parce que rare. 1700 espèces de plantes y ont été recensées par les spécialistes de la flore en montagne.

Pour profiter de la Vanoise, il faut démarrer votre circuit à partir du village de Bonneval et passer le Col de l’Iseran. La descente dans la vallée est alors pleine de belles surprises.



Oui, maman… j’arrive
Même les petits moutons ont des mamans pour les rappeler à l’ordre !
Le berger à l’air d’être occupé à autre chose… il dort peut-être !
C’est bien moi qui suis à l’origine du Beaufort et j’en suis fière !
Tous, nous connaissons Bonneval sur Arc… on a tourné dans ce village le film Belle et Sébastien !! Nous avons posé nos valises à Lanslebourg-Mont-Cenis…

One thought on “La Vanoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top