Partir au sud

Parfois, il faut aller un peu plus loin pour trouver le soleil et la détente…

Où se trouve cette jolie place architecturée ? Martine Réponse : à Séville

Il s’agit de la Place d’Espagne… un ensemble baroque à l’espagnole qui a été construit pour recevoir en 1929 l’exposition ibéro-américaine.

Beaucoup de mosaïques font la décoration principale de ce curieux monument… le fameux azulejo; carreau de faïence sur terre… une technique d’émail opaque et non figurative (à l’époque) apportée d’Orient par les Maures.

Adossés au mur, voici un des 52 bancs recouverts de mosaïques représentant les provinces de l’Espagne dont nous parle Martine pour accueillir les promeneurs et les touristes qui prennent, ici, la pose pour les photographes.

2 thoughts on “Partir au sud

  1. La grandiose place d’Espagne est la place la plus connue de Séville.
    Cette place espagnole de style Renaissance a un diamètre de 200 mètres.
    La forme de la Plaza de España est un demi-cercle, Ce qu’il y a d’exceptionnel sur cette place ce sont les 52 bancs avec les mosaïques de carreaux .Ces 52 fresques représentent les 52 provinces espagnoles. Les carreaux, les dénommés azulejos, sont typiquement andalous. De plus, la grande fontaine au milieu de la place et le canal rond avec ses nombreux ponts charmants attirent l’attention. Vous pouvez même louer un bateau et naviguer sur les canaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top