Le livre du mois

Les fossoyeurs de Victor Castanet. Ce jeune journaliste qui s’est fait lanceur d’alerte à reçu le Prix Albert Londres en 2022 pour ce récit glaçant sur l’affaire ORPEA…vous vous souvenez… le soi-disant leader mondial des EHPAD… que je qualifierai personnellement de réseau mafieux et criminel. Aurai-je le courage de lire ce livre, je ne sais pas mais je vais l’acheter par solidarité à la cause et par reconnaissance au courage hors norme qu’a eu ce jeune journaliste d’investigation pour aller, malgré les menaces et les intimidations, jusqu’au bout de l’Affaire.

Quand on a mon âge (80) et que l’on voit l’émission qui a été diffusée sur la Chaîne TV 2 ce 25 mars 2025… il y a de quoi prendre peur. Heureusement, nous connaissons tous et toutes des Maisons de retraite où les pensionnaires sont bien traités. Certes, il y a dans ces établissements un manque évident de personnel et nous constatons que les agents qui ont le courage de faire profession d’accompagner nos aînés ne sont pas reconnus comme indispensables, ne sont pas assez payés mais ce n’est pas pour autant qu’ils martyrisent nos proches.

Je veux croire que le procès de ces bandits en cols blancs sera retentissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top