De la couleur

De la couleur quand tout est gris ! Un petit malin l’a découverte dans un bouquet vraiment spécial. C’est certain, il ne fanera pas, durera longtemps, etc… Regardez de plus près et devinez avec quoi il a été fait ?

Disons que Cathy a trouvé plus simple pour ramener de la couleur dans son salon. Ces amaryllis sont splendides.

Avez-vous déjà entendu ce conseil de bien-être. En hiver, il faut multiplier les plantes vertes dans nos logements. Elles participent à l’amélioration de l’air que nous respirons en nous offrant de l’oxygène. Par sa respiration – dite aérobie – les plantes assurent pour elles-mêmes des échanges gazeux avec l’air ambiant. Une respiration qui s’opère la nuit, et donc, en présence de pas mal d’oxygène, de ce fait, elle nous permet de bénéficier d’un surplus de O2 car la plante rejette une quantité moindre de dioxyde de carbone. On dit aussi de ne pas mettre une plante dans les chambres : c’est justement à cause de ce rejet de carbone nocturne. Ma curiosité sans limites m’a fait rechercher quelles étaient les plantes les plus combatives contre la pollution: 1 Le Paulownia, 2 Le Bambou. Le Paulownia est un arbuste d’origine asiatique qui a la capacité la plus efficace pour purifier l’air. Le bambou absorbe 5 fois plus de gaz qu’un arbre classique et saviez-vous que le lierre est une plante anti-pollution ? moi je ne le savais pas. Je le fais disparaître dès que je le peux!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top