Allons au cinéma ! Il faut aller voir le film L’abbé Pierre – une vie de combats. Il s’agit de la biographie de l’abbé Pierre qui s’appelait Henri Grouès. On pense bien le connaître car on a tous en tête ses combats contre la pauvreté et la création des Emmaüs mais cet homme qui avait choisi, jeune, d’être Capucin a aussi fait la guerre en entrant dans le maquis, est devenu un homme politique siégeant à l’Assemblée nationale. On a tous et toutes en tête son tristement célèbre appel de l’hiver 54… sur les ondes. Sensibles prenez un mouchoir… car c’est un film « coup de poing ». Benjamin Laverhne (de la Comédie Française) est un Abbé Pierre émouvant qui, on le sent, a été passionné par le rôle car on a l’impression qu’il est le vrai Abbé Pierre.
Allez voir aussi Et la fête continue, le 18ème film de Robert Guédiguian… un long métrage social qui se déroule à Marseille avec ses acteurs fétiches que nous aimons tous beaucoup : Ariane Ascaride, Gérard Mélan, Jean Pierre Darroussin.
Ne ratez pas le film: NAPOLEON de Ridley Scott qui sera programmé dans les cinémas à partir du 22 novembre prochain.
et puis, aller voir : La passion de Dodin Bouffant avec Juliette Binoche et Benoît Magimel, Second tour d’Albert Dupontel, Monsieur le maire avec Clovis Cornillac et bien entendu le dernier film de Miyazaki : Le garçon et le héron… fascinant.
Nous avons beaucoup de bons films cet automne… il faut en profiter !!