L’interdit

Vous avez vu ou entendu : INTERDICTION D’ARROSER SON JARDIN ET SES PELOUSES de 9 heures à 21 heures… S’il ne pleut pas en août, nos potagers vont souffrir… pour ma part, je vais prendre quelques mesures que je vais appeler mesures de sauvetage : 1/ramasser les oignons cette fin de semaine 2/enlever les pommes de terre pour les stocker 15 jours avant la date prévue 3/ne rien replanter avant septembre si pas de pluie dans le mois… Il ne restera que les tomates que j’ai paillées et les courgettes qui me demanderont un peu d’eau. Je ne parle pas des pelouses car elles sont déjà bien grillées !!!

Si vous avez des idées pour économiser l’eau au jardin, n’hésitez pas à partager…

2 thoughts on “L’interdit

  1. Hello,
    Voui, pelouse grillée, en partie car elle est coupée très courte.
    j’ai lu ceci en travaillant sur un mailing Botanic :
    « En période de canicule, évitez de tondre votre gazon. Une hauteur de 8 à 9 cm protégera davantage votre sol de la chaleur et l’évaporation sera moins importante. Votre sol pourra ainsi « s’auto-ombrer ». Autre avantage: les brins d’herbe retiendront mieux la rosée du matin et capteront plus facilement l’humidité ».
    Pour les astuces côté eau, je lis ceci : paillage, système goutte-à-goutte, récupérer eau de pluie, creuser des sillons, le binage, …
    planter des légumes qui consomment peu : asperges, carottes, pommes de terre sont moins gourmandes en eau que les melons ou les tomates.

    https://www.botanic.com/page/arrosage-les-bonnes-pratiques.html

  2. OYE…OYAS..!!!😁
    Les Oyas sont des diffuseurs en terre cuite qui assurent une irrigation et un arrosage écologique et économique facile à installer : faire un trou légèrement plus gros que votre oyas, l enterrer en laissant le col dépasser du sol de 1 à 5 cm, le remplir d’eau et c’est parti, il diffusera l’eau au fur et à mesure que les racines des plantes assèchent la terre.
    Une solution que j avais envisagé pour que mes plantes soient arrosées quand nous partions en vacances, mais à l’heure actuelle se serai plutôt une solution à adopter pour tout l’été!

    Qui dit mieux..?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top