Rose tige

Chryler impérial : avec les roses « grande tige » les fleuristes font des bouquets magnifiques


Je m’appelle Christophe Colomb
Rose : Ingrid Bergman
ça s’appelle une imitation

L’artiste Frida KAHLO ( Magdaleina Frida Carmen Kahlo Calderon) est une peintre mexicaine qui a fait de nombreux portraits d’elle-même… avec ou sans marguerites mais plutôt avec des couronnes de roses sur sa tête. Certaines de ses oeuvres sont très célèbres comme Viva la vida ou La colonne brisée, l’arbre des espoirs, le lit volant, etc… 150 de ses tableaux sont considérés comme des chefs-d’oeuvre.

Frida est née (en 1907) avec une maladie de la colonne vertébrale et elle devra lutter toute sa vie contre des problèmes de santé, de plus, la malchance s’acharne, elle est victime d’un accident de bus à l’âge de 18 ans ce qui fera d’elle une personne handicapée qui portera un corset orthopédique jusqu’à la fin de sa vie. Tous ses autoportraits parlent de ses maux parfois d’une manière inattendue. L’image de force et de détermination que Frida dégage dans ses portraits lui viennent de toutes ses blessures. Elle est amputée d’une jambe vers la fin de sa vie, en 1953. Malgré son moral déclinant, elle déclare : des pieds… pourquoi faire alors que j’ai des ailes pour voler…

Une exposition sera organisée du 15 septembre 2022 au 05 mars 2023 au Palais GALLIERA à Paris qui s’intitulera  » Frida Kahlo, au-delà des apparences« … je prends des tickets en septembre… quand la billetterie en ligne ouvrira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top