Chantilly au lait de coco

Une crème fouettée qui ne contient ni lait, ni produit animal. Elle est parfaite pour les personnes intolérantes au lactose, protéines de lait de vache. Si vous êtes végétaliens, elle vous plaira beaucoup. Son goût noix de coco est très prononcé.

Ingrédients : une brique de crème de coco ou de lait de coco de 200grs / 20grs de sucre glace / 1 cc de zeste de citron vert ou quelques gouttes de vanille.

La recette : si vous utilisez le lait de coco, ne prendre que la partie épaisse. Si vous trouvez de la crème de coco, utilisez-la telle quelle. Placez la crème de coco très froide dans le bol du robot. Fouettez à vitesse moyenne (à 3 si TH) jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Ajoutez le sucre glace et le zeste de citron ou l’arôme vanille (ou rien du tout) et continuer à battre à vitesse plus élevée (à 4 si TH). La crème doit doubler de volume. Elle tient bien la forme et se garde facilement quelques jours au frigo sans « retomber ».

Astuces : Placez la crème de coco au moins 2h au frigo avant de la fouetter (ou 20mn au congélateur) et si vous la faite à la main, vous pouvez y mettre aussi le fouet et le bol. Evitez le lait de coco allégé et la gomme de guar (certaines marques en contiennent) car la chantilly ne montra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back to top