La grenouille

Je vote pour elle… Limiter le plastique omniprésent dans notre quotidien reste une obsession pour moi. Pour remédier à ce fléau, je cherche, surtout pour les produits d’entretien et de lessive, les marques qui font le plus d’efforts en la matière…

J’ai remplacé ces produits par une seule de ces marques qui me convient beaucoup mieux : REINETT. J’aime tout particulièrement la lessive pour le linge et la crème pour faire la vaisselle à la main… et puis, je fais mes vitres à l’alcool à brûler… comme nos grands mères… (moitié eau – moitié alcool).

Je réapprends à utiliser le vinaigre blanc pour presque tout nettoyer dans la maison car il désinfecte, dégraisse, enlève le calcaire et le tartre et tout cela de façon écologique.

  1. Avec : j’enlève les dépôts de calcaires de ma bouilloire et de ma cafetière. Quelques fois, je passe un chiffon légèrement vinaigré sur la semelle de mon fer à repasser.
  2. Je mets un peu de vinaigre blanc sur une éponge pour désinfecter le frigo afin d’éliminer les bactéries et mauvaises odeurs en évitant les joints en caoutchouc.
  3. Je désodorise le micro-ondes : remplir un bol avec moitié eau et moitié vinaigre blanc. On chauffe un peu puis on arrête le micro-ondes en laissant le bol 20 mn sans ouvrir la porte et ensuite on passe une éponge…
  4. Précautions : éviter le vinaigre sur la pierre naturelle, sur les joints en caoutchouc, sur certains tissus synthétiques. Ne jamais mélanger du vinaigre avec de l’eau de javel.
  5. PS : si vous avez d’autres recettes simples qui utilisent le vinaigre : je prends !!
Merci dit la cigogne

One thought on “La grenouille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top