
L’aubépine est un buisson pouvant atteindre jusqu’à 4 m de hauteur. On le reconnait surtout par ses épines acérées. Ses fleurs blanches sont très parfumées. A l’automne, elles laissent place à des petits fruits que nous connaissons bien. Les petites drupes sont d’un rouge vif… nous les appelons les poires à Bon Dieu. L’aubépine connait un grand succès en phytothérapie… en raison de sa composition en principes actifs nombreux, nous disent les chercheurs. Des composés qui présentent une activité antioxydante, cardioprotectrice et apaisante… c’est pourquoi, elle entre dans de nombreux produits qui sont faits pour lutter contre les palpitations, l’anxiété et les troubles du sommeil…



En ce moment souffle un vent du nord glacial… que nos anciens [vrais hommes de la terre] appelaient : la bise de l’aubépine… en effet, vers la fin mars, nos haies sauvages se transforment en buissons blancs magnifiques.


Le mot de Perla

Les déchets plastiques, la pollution, la condition de la femme, la bonne marche de l’univers…. j’y pense, je médite sur tous ces sujets qui vous tracassent, vous voyez ?