Faire ses yaourts

Il faut une yaourtière. Le modèle basic est vraiment ce qu’il y a de mieux. Chez Sébastien Emile Baptiste (rébus… je ne veut pas faire de pub pour les grandes enseignes) elle ne coûte pas très chère, elle est solide et vous pouvez acheter un jeu de 8 pots en verre supplémentaires. J’ai la mienne depuis très longtemps.

La recette : Dans un grand saladier, mettre 2 cuillères de lait de vache (entier) en poudre et un yaourt nature. Bien les battre au fouet à main pour que les grains du lait en poudre disparaissent et ajouter doucement un litre de lait de vache (demi-écrémé). Battre durant un instant cet ensemble.

Remplir vos petits pots de verre. Fermez-les avec les bouchons et déposez ces pots dans la yaourtière. Brancher, appuyer sur le bouton. L’appareil fera le reste. Renouveler une seconde fois le chauffage des yaourts. Le mieux est de faire les yaourts en fin de journée. En début de soirée 1er chauffage et quand vous aller vous coucher, allumer le deuxième chauffage.

Le lendemain matin, vos yaourts sont près à passer au frigo…

Les yaourts au lait de vache peuvent être parfumés… il suffit de mettre une cuillère à café de confiture au fond du pot avant d’y mettre la préparation.

Cette recette de yaourts peut se faire aussi avec du lait de chèvre car on trouve du lait de chèvre en poudre et des yaourts de chèvre pour faire le ferment.

Merci dit la cigogne

Je suis certaine que vous vous régalerez !!!

C’est économique et écologique… plus de pots en plastique !!!

Le mot de Perla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top